dimanche 18 novembre 2012

C'est dans une semaine!

Bourse aux Vélos de Puiseaux 2012 : une passion, deux générations


Malgré les informations que peuvent distiller les médias en ces temps d’incertitude, il est pourtant une place boursière dont les indicateurs ne sont pas dans le rouge.

L’AS Puiseaux Cyclisme et ses bénévoles n’ont de cesse de s’affûter pour accueillir les milliers de visiteurs attendus le 25 novembre prochain pour sa 27ème Bourse aux Vélos qui se tiendra, comme à l’accoutumée, au gymnase de Puiseaux à partir de 9h00.

A une semaine de l’événement, tous nos exposants ont retiré leurs dossards et peaufinent également leur condition pour être prêts le jour J. Cette année, ils seront précisément au nombre de 108 répartis sur un demi-kilomètre linéaire. Cinq cents mètres de table sur lesquels s’étaleront « les joyaux de la petite reine » (livres, presse, pièces détachées, équipement divers…) sans bien évidemment oublier l’incontournable dépôt-vente de vélos d’occasion du club où chacun pourra venir y dénicher la perle rare.

A n’en pas douter, les courtisans de ladite petite souveraine répondront présents tout comme nos deux invités d’honneur. Le premier nous en avait fait la promesse en 2011 en citant le général McArthur : « je reviendrai ». Et effectivement, il sera là !

 Jean-Paul Ollivier sera à nouveau à nos côtés pour goûter une fois de plus à la saveur incomparable de la Bourse aux Vélos de Puiseaux et pour y dédicacer son nouvel ouvrage Cent Tours de France : exploits, drames et légendes publié aux éditions Palantines. Et si Paulo la Science, véritable puits de connaissance de l’histoire liée à notre sport, sera de la fête, l’avenir du cyclisme ne sera pas en reste.

Sociétaire de l’équipe Vienne-Futuroscope et Championne de France sur route 2012, Marion Rousse, sera également des nôtres et se tiendra à la disposition de celles et ceux qui ont pu l’encourager sur le bord des routes.

La Bourse aux Vélos de Puiseaux reste encore et toujours fidèle à sa devise : tous les vélos, tout sur le vélo, tout pour le vélo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire